Fdesouche

Le PS tape sur l’UMP, qui tape sur le PS, qui tape sur l’UMP… Que se passe-t-il vraiment dans l’hémicycle européen une fois que droite et gauche ont fini leurs chamailleries électorales ?
Une étude portant sur le sens des votes des groupes politiques au Parlement européen pourrait faire grand bruit (…) Jusqu’ici, personne ne s’était livré au travail de recension des votes de chaque groupe puis à leur comparaison.

L’étude à venir porte sur l’année 2008.
Elle fait apparaître que le groupe des partis de centre-droit en Europe (dont l’UMP pour la France) et le groupe PSE (socialistes) ont voté dans le même sens sur 97% des textes examinés par le Parlement européen. Un score digne de l’ex-Union soviétique. Droite et gauche au Parlement européen ne se sont opposées que dans 10 cas sur 535 votes.

En 2008, les partis européens de “droite” et de “gauche” ont voté dans le même sens sur 97% des textes examinés par le Parlement européen.

Constatant déjà la convergence de leurs politiques au plan national, Max Gallo avait un jour résumé en disant qu’ « ils se chamaillent sur le perron pour faire oublier qu’ils se partagent la maison ». Le fait est qu’ils soutiennent constamment les mêmes traités et aujourd’hui le même M. Barroso pour un nouveau mandat à la tête de la Commission.
(L’Observatoire de l’Europe) (via yoyo)


Fdesouche sur les réseaux sociaux