Fdesouche

Afin de propager les valeurs du vivre-ensemble et les vertus de l’athlétisme et du civisme, une animation sportive, les Z’olympiades de la rue, a été organisée dans la cité des Tarterêts à Corbeil.

Entre le cross, les parcours d’habileté motrice, le lancer de poids ou le saut en longueur, environ 70 jeunes des Tarterêts âgés de 6 à 14 ans s’affrontaient hier dans une ambiance bon enfant. Pour Ahmed Ghazi, président de S-Team, il s’agit de véhiculer, via le sport, des messages universels. Des panneaux installés dans le stade rappellent ainsi que le parcours d’habileté motrice est comme la vie, « semé d’embûches », que le sprint s’apparente à une opportunité, et que « dans ces moments-là, il faut être le plus rapide ». L’autre message, plus local, c’est celui du respect de la différence. Une façon de prévenir les guerres de bandes entre quartiers rivaux qui, notamment à Massy, font des ravages. (…)
« A cet âge-là, ils ont déjà la notion de quartier, poursuit cet ancien éducateur. En les faisant se rencontrer, on espère qu’ils apprendront à construire ensemble plutôt qu’à détruire. »
(Le Parisien)

>> Les résultats sont prometteurs.


Fdesouche sur les réseaux sociaux