Fdesouche

Des patrouilles de police ont été prises pour cible pour la quatrième fois en quinze jours, par des groupes d’individus dans le quartier “sensible” [zone de criminalité massive] des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes (Essonne).

«Dans de nombreux pays européens, si vous lancez un cocktail molotov, les forces de l’ordre font feu.»
«On a besoin de vous.»

Vers 22h30 samedi soir, des véhicules de pompiers et de police ont été caillassés par 70 à 80 jeunes cagoulés et masqués alors qu’ils intervenaient pour éteindre un feu de voiture, un “guet-apens” selon la source policière.
L’incendie aurait été allumé volontairement par des jeunes du quartier qui voulaient en découdre avec les forces de l’ordre, selon cette même source. Les policiers ont dû faire face pendant une demi-heure à des individus munis de cocktails Molotov et d’obusiers, sorte de tubes qui servent initialement à projeter dans l’air des feux d’artifice, a expliqué la source policière. Des renforts ont été appelés sur place.
Un fonctionnaire a été blessé alors qu’il poursuivait des jeunes qui prenaient la fuite. La police n’a procédé à aucune interpellation. C’est la quatrième altercation entre jeunes et forces de l’ordre dans ce quartier depuis une quinzaine de jours.
(source) (via Vigi-infos)


Fdesouche sur les réseaux sociaux