Fdesouche

Le récent rapport du «Commissaire aux droits de l’Homme» du «Conseil de l’Europe», Thomas Hammarberg, critique la politique d’immigration actuelle de la France.

«Les migrants ne sont pas des numéros et même ceux sans papier ont des droits de l’homme. Bon nombre d’entre eux ont contribué au développement du pays et méritent un traitement humain».

Dans la ligne de mire du commissaire : les quotas de migrants irréguliers à expulser. «Les arrestations aux abords des écoles et des préfectures ne devraient plus avoir lieu et ceux détenus à la frontière ou dans des centres de rétention devraient disposer de conditions de vie décentes ainsi que de suffisamment de temps pour formuler leur demande d’asile» observe Thomas Hammarberg, qui demande que les procédures de régularisation et de regroupement familial soient plus transparentes et appelle les autorités françaises à mettre un terme à la détermination chiffrée des migrants irréguliers à éloigner.

Le «Commissaire» critique «les conditions inacceptables de vie auxquelles sont contraints de nombreux détenus qui subissent le surpeuplement, la promiscuité et la vétusté des installations et des conditions d’hygiène».

Egalement visé : « Le problème de la délinquance juvénile ne sera pas résolu par le durcissement des peines. Une politique réussie nécessite des mesures permettant la prévention, la réhabilitation et l’intégration sociale des jeunes en difficulté. Dans tous les cas, importance doit être donnée à l’éducatif plutôt qu’au répressif».

Lire l’article intégral du Figaro. (via Marie)

Fdesouche sur les réseaux sociaux