Fdesouche

Organisé par FACE à FACE la 1ère association gay de la ville de Saint-Etienne, le 4ème festival du film gay et lesbien se déroulera du 20 au 23 novembre, au cinéma le France, et dans de nombreux établissements partenaires. Il proposera un choix varié de courts et longs métrages. Le thème du festival 2008 est : “Est-il encore révolutionnaire d’être homo en 2008 ?”

L’équipe organisatrice a invité plusieurs réalisateurs à venir présenter leur film et à rencontrer le public. Un débat entre sociologue, politique, militant et réalisateur reviendra sur le chemin parcouru depuis le début des mouvements de libération sexuelle des années 70. Une séance pédagogique réservée aux lycéens autour du film « Le clan » en présence de l’équipe du film, dont Gael Morel, ouvrira le festival le jeudi 20, avec une nouveauté cette année : un atelier écriture de scénario.

Il faudra aussi compter sur les soirées festives et conviviales organisées autour du festival. Pour sa soirée officielle, FACE à FACE vous annonce une descente de police sur la piste du Planet avec le Show de FLAG (Association gay des personnels de la Police Nationale et de la Gendarmerie).

Cette année cerise sur le gâteau, le festival partage l’affiche avec la biennale design, mariage de l’art et du 7ème art…

La ville de Saint-Etienne, le Conseil Général de la Loire, le Région Rhône-Alpes sont partenaires de ce festival. Source


Fdesouche sur les réseaux sociaux