Fdesouche

Spectaculaire opération commando ce midi à Beauvais (Oise) pour faire évader un trafiquant de drogue présumé. Vers 12 h 30, une fourgonnette de gendarmerie qui transférait le dealer de la prison de Loos Lez Lille vers Beauvais pour être entendu par le juge d’instruction dans une affaire de stupéfiants a été percutée par une Austin Mini qui l’a bloqué au niveau d’un pont.

Aussitôt, au moins quatre hommes cagoulés sortis de plusieurs voitures et «fortement armés» selon des témoins se sont rués vers le véhicule des gendarmes pour extraire le détenu. Les quatre gendarmes qui convoyaient le trafiquant ont été violemment frappés mais il ne semble pas que des coups de feu aient été tirés. L’opération n’a duré que quelques secondes et les malfrats sont repartis en trombe après avoir incendié la Mini.

Le dealer, Mohamed Benabdelhak, originaire du bassin creillois, devait être entendu dans le cadre de la découverte de 580 kg de résine de cannabis dans un pavillon de Ravenel dans l’Oise, en avril dernier conditionnés en ballots de trente kilos. Plusieurs ordinateurs, des téléphones portables et une réplique de fusil-mitrailleur M-16 avaient également été saisis. Bref, l’attirail du parfait trafiquant. Mohamed Benabdelhak, 29 ans, est une figure du grand banditisme. Il avait déja été condamné en 2005 pour un vaste trafic de stupéfiants entre le Maroc et la France via l’Espagne.

Source

Merci à MJS59


Fdesouche sur les réseaux sociaux