Fdesouche

L’agression d’un jeune juif de 17 ans, grièvement blessé après avoir été attaqué par des jeunes à Paris, a suscité dimanche une vive émotion en France et la «profonde indignation» du président Nicolas Sarkozy.

«Il n’y a aucun doute qu’il s’agit d’un acte antisémite», a déclaré Ariel Goldmann, vice-président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif). Selon Haïm Musicant, directeur général du Crif, qui a eu un contact avec les parents du jeune homme prénommé Rudi, il s’agit d’«une famille pratiquante et traditionaliste».

Le président Sarkozy a exprimé sa «profonde indignation», peu avant d’arriver en Israël pour une visite d’État de trois jours. Il a «assuré la victime et sa famille de son soutien» et renouvelé «sa totale détermination à combattre toutes les formes de racisme et d’antisémitisme».

De son côté, Rachida Dati, la ministre de la Justice, a demandé au procureur de «donner des instructions pour que les auteurs de cet acte inqualifiable» soient «poursuivis avec la plus grande rigueur».

Le maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë a condamné «avec la plus totale fermeté ces faits insupportables» et assuré «la jeune victime ainsi que ses proches de (sa) plus grande solidarité».

Dans le quartier où a eu lieu l’agression, les habitants issus de différentes communautés étaient divisés sur les raisons d’un tel acte, certains mettant en cause des «bandes qui traînent dans le quartier». Trois associations de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, SOS Racisme, le Mrap et la Licra ont également vigoureusement dénoncé l’agression.

suite

On aimerait bien entendre les mêmes réactions quand un Français de souche se fait agresser….

Fdesouche sur les réseaux sociaux