Fdesouche

Le prévenu, un homme de 43 ans, s’est défendu seul à la barre du tribunal correctionnel, mardi 6 septembre. Le 9 juin 2015, à l’occasion d’une perquisition pour des faits de travail dissimulé, les forces de l’ordre ont trouvé un « véritable arsenal » comme l’a décrit la procureure, Marine Boisgard. Une dizaine d’armes à feu, plus de 680 cartouches et des lunettes de tir ont été saisies.

[…] Selon le prévenu, ces armes proviennent de cadeaux et surtout ne seraient pas toutes à lui. « C’était à qui ? », interroge la présidente, Sabine Orsel. Le quadragénaire de répondre : « Je fais partie de la communauté des gens du voyage, je ne veux pas de représailles. Vous savez que les gens du voyage sont friands d’armes à feu. » La présidente le coupe : « Vous versez dans les clichés. Soit vous dites que les armes chez vous sont à vous soit vous dites qu’elles ne sont pas à vous et vous donnez des noms. » Le prévenu assume.

[…] Le tribunal condamne le prévenu à deux mois d’emprisonnement avec sursis, l’interdiction de détenir une arme pendant trois ans et ordonne la confiscation des scellés.

 

Source

Merci à Manu1379

Fdesouche sur les réseaux sociaux