Fdesouche

Boboland 5

Nous tentons une nouvelle rubrique de création collective. Thème : Boboland, la vie trépidante des gauchos branchés friqués.

Episode 5

« Allo, Eglantine ? » Zut, c’est Clémentine Hautaine… Je lui avais promis… Pas question que j’aille au meeting RESF ce soir. L’autre fois, un sans-papier a vomi sur mon chemisier Sonia Rykiel. J’ai jamais pu le ravoir. «J’ai mes ragnagnas, Climi chérie. Et une dissert ! “Tolérance et humanisme dans la sharia”. Ça va pas être possible… »

En outre, ce soir Eglantine broie du blanc. Elle n’a pas eu la moyenne exigée de 3.5/20 à son oral de repêchage à la Fac Harlem Désir de Saint-Denis.“Putain, fait trop ièèèèch… Trop ôôch cette UV sur le règne de Louis 18 ! C’est vraiment pour les lepenazistes, l’histoire de France… Ce coup-ci, c’est sûr, pour le DEUG en 5 ans c’est mort !

Sur son ibouc 7 giga, elle tente de calculer la moyenne de ses deux partiels du semestre. J’additionne ça… J’enlève ça… Hmm… coefficient 1… heu… ‘Tain ! ça m’vénere les maths, c’est vraiment un truc de fachiste ! Pas étonnant que les jeunes crament les écoles. La prise de tête !
Après 40 minutes d’efforts, elle finit par réaliser que malgré son brillant 5/20, meilleure note de l’amphi, sur les racines kémites de la sous-culture européenne, ça risque d’être trop juste pour décrocher son diplôme.
Pour oublier ses malheurs, elle décide de regarder la quotidienne dédiée à la Shoah sur Arte tout en tirant sur sa chicha bio. « C’est dingue, cette guerre d’Algérie» pense-t-elle. «J’aurais pas aimé vivre en 1914 !»
—————–
Le regard perdu sur les élégantes moulures du plafond, Jean-Yves réprime un sanglot.
– Docteur, j’ai honte, j’ai tellement honte…
– (…)
– Toutes les nuits , je… je profite de Mamadou, mon nouvel employé sans-papier… J’ai trahi mes convictions d’homme de gauche.
– (…) ?
– Je lui avais promis d’envoyer son dossier de régularisation à la préfecture… Mais je ne veux plus que Mamadou soit régularisé ! Je veux le garder… Je ne peux plus me passer de son… de sa… de sa différence. Aidez-moi docteur, je suis un négrier !
– Abandonnez la morale petite-bourgeoise matérialiste, laissez parler vos instincts ! Au fait, c’est 100 euros.
(par Bonobo + divers)(+ partiellement ré-écrit)

La suite bientôt. Contributions demandées.Si vous souhaitez conserver l’effet de surprise, envoyez vos propositions ici
– Les premiers épisodes ici

Fdesouche sur les réseaux sociaux