Un jeune automobiliste sans permis et ivre au moment des faits, est soupçonné d’avoir mortellement renversé un cycliste en avril dernier. Placé sous mandat d’arrêt, il est en fuite et a rejoint le Maroc.
L’enquête des policiers châlonnais a depuis permis d’identifier le suspect – un homme de 28 ans, qui, le jour des faits, roulait sans permis de conduire et sous l’emprise de l’alcool. Après avoir passé une soirée bien arrosée en boîte de nuit, celui-ci avait quitté l’établissement au petit matin avant de voler un véhicule au volant duquel il renversera un peu plus tard André Janson. La voiture avait été retrouvée le lendemain sur la commune de Saint-Gibrien. Incendiée.
Le parquet de Châlons a ouvert une information judiciaire pour vol, homicide involontaire par conducteur avec au moins deux circonstances aggravantes (alcool, défaut de permis et délit de fuite) et destruction par incendie. L’instruction dont a été saisi un juge châlonnais est toujours en cours.
Selon nos informations, André Janson pourrait toutefois avoir été victime, non pas d’un accident malheureux, mais d’un pari stupide. C’est en tout cas ce qu’indique une source proche du dossier. Le pauvre cycliste aurait en l’occurrence fait les frais d’un défi entre automobilistes alcoolisés et drogués sortant de boîte de nuit, qui auraient cherché à se « faire le premier venu sur la route ». […]