L’étranger en situation irrégulière est accusé d’homicide ; cette dangereuse tentative d’évasion intervient après que des politiciens partisans du statut de ville sanctuaire ont organisé des webinaires et fourni des ressources et des conseils sur la manière de défier ouvertement l’ICE.
Un homme originaire du Guatemala, qui tentait d’échapper à l’ICE, a percuté le véhicule d’une enseignante ce lundi en Géorgie (États-Unis). La victime a été transportée à l’hôpital, où elle a succombé à ses blessures.
« Sa disparition nous affecte énormément », a déclaré Alonna McMullen, directrice de l’école Hesse K-8, sur Facebook. C’est devant cette école que Linda Davis, une enseignante spécialisée, a été percutée par une voiture en Géorgie (États-Unis) ce lundi, rapporte People. La victime a été transportée à l’hôpital, où son décès a été constaté, ont fait savoir les autorités.Le conducteur, nommé Oscar Vasquez Lopez, originaire du Guatemala, fuyait des agents de l’ICE lorsqu’il a percuté le véhicule de l’enseignante, a indiqué le service de police du comté de Chatham sur Facebook. Il a également été hospitalisé et soigné pour des blessures ne mettant pas sa vie en danger.
[…]Lors de son interpellation, l’homme a d’abord obtempéré avant de prendre la fuite en voiture, engageant une course-poursuite dangereuse : il a effectué un demi-tour en catastrophe, a grillé un feu rouge avant de percuter l’enseignante. Les autorités locales ont déclaré n’avoir été impliquées ni dans l’opération de l’ICE, ni dans le contrôle routier, ni dans la poursuite, et n’avoir pas été informées de l’opération au préalable.
[…]Le fuyard a été arrêté pour homicide involontaire par véhicule, conduite dangereuse, conduite sans permis et non-respect de la signalisation routière, a précisé le service de police du comté de Chatham.
[…]




