Alors qu’un père d’élève aurait menacé de mort des enseignants, faisant allusion à l’assassinat de Samuel Paty, les professeurs du collège se sont mis en grève pour exiger un signalement des faits au procureur de la République. L’académie assure avoir pris toutes les mesures nécessaires.
[…]Ce jour-là, un père d’élève – dont le fils avait été convoqué pour un incident mineur – se serait emporté dans le bureau du principal, hurlant et donnant des coups de poing sur les meubles. Il aurait menacé de mort le professeur présent dans la salle, élargissant ses menaces à l’ensemble du corps enseignant.
Comble de l’horreur, l’homme aurait même fait référence à ce qui était arrivé à Samuel Paty. « C’est notamment pour cela que nous avons été très émus quand nous l’avons appris », explique les fonctionnaires. « D’autant que c’est arrivé la veille de l’hommage prévu à Samuel Paty dans les établissements. »
[…]Un déroulé que regrettent aussi les syndicats venus les accompagner. « C’est au moment où les personnels se sont mis en grève et que les organisations syndicales ont interpellé les autorités hiérarchiques que la direction a daigné avertir le procureur de la République des faits », relatent un communiqué intersyndical (Sud Éducation, Snes, FO, CGT Educ’action). « La direction n’a pas assuré son rôle de protection des élèves et des personnels. » L’équipe éducative de La Bruyère reproche également aux responsables de l’établissement de n’avoir pas porté plainte au nom de la direction, se contenant d’accompagner le professeur nommément menacé au commissariat.
[…]






