Fdesouche

Les vols et tentatives de vols de trottinettes se multiplient dans les rues de Montpellier. Ce week-end encore, deux interventions policières distinctes ont conduit à l’interpellation de trois individus. Les forces de l’ordre rappellent que les trottinettes, comme les vélos d’ailleurs, font désormais partie des cibles privilégiées des voleurs

Samedi 25 octobre, en pleine journée, deux hommes sans domicile fixe, un Marocain et un Algérien, tous deux en situation irrégulière, ont été surpris en flagrant délit de vol près de la gare Saint-Roch.

Les policiers municipaux les ont interceptés alors qu’ils tentaient d’arracher l’antivol d’une trottinette avec… une selle de vélo. À noter que l’un des deux faisait déjà l’objet d’une interdiction de paraître à Montpellier. Placés en garde à vue, ils font l’objet d’une convocation par officier de police judiciaire fixée à mi-décembre.

Quelques heures plus tard, un autre SDF algérien, en situation irrégulière lui aussi, a été contrôlé par la brigade anticriminalité (Bac) alors qu’il circulait dans l’Écusson avec une trottinette jugée suspecte. Après vérifications, le deux-roues venait tout juste d’être volé. Le mis en cause transportait également une matraque télescopique et une petite quantité de résine de cannabis. Il était toujours en garde à vue dimanche soir.

Midi Libre

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux