Gabrielle Bertholom, 49 ans, a été agressée, samedi soir, dans le quartier de Keredern, à Brest, alors qu’elle venait extirper son filleul d’un groupe de jeunes qui s’en prenait aux forces de l’ordre. Sans fard, elle raconte.
« Une vingtaine de jeunes tiraient des mortiers d’artifice en direction des forces de l’ordre et dans le lot, j’ai vu mon filleul de 17 ans. (…) Quand on est parents, et je l’ai dit à sa mère, on ne laisse pas son gamin faire des conneries dans la rue ! ».
Je me suis approchée de la bande et je leur ai dit : « Ici, vous n’êtes pas à Chicago ! Ils ont commencé à se moquer de moi, alors j’ai saisi un jeune par le colbac. Un autre jeune m’a fait une balayette. Je suis tombée, et ma tête a touché le sol. Je me suis relevée, j’ai voulu lui mettre une correction mais un jeune a saisi mon bras et un autre m’a mis un violent coup à l’arrière de la tête avec un objet contondant. J’ai senti une montée de sang à la tête, et j’ai perdu brièvement connaissance ».
« J’ai appelé mon bailleur pour demander à être relogée. Je ne veux pas être prioritaire par rapport à d’autres qui attendent un logement, mais je veux protéger mes enfants ».