Fdesouche

La plus grande force de police de Grande-Bretagne propose des ateliers sur mesure aux recrues issues des minorités et aux femmes pour les aider à obtenir des promotions.

À ce jour, Scotland Yard a fait bénéficier 1 500 membres de minorités de son programme de mentorat afin d’améliorer leurs chances de promotion.

C’est le dernier service en date à être accusé de politiques d’embauche racistes, après que la police du West Yorkshire a temporairement bloqué l’embauche d’officiers blancs.

Un ancien inspecteur de la police métropolitaine a déclaré que les performances d’un agent n’avaient aucune incidence sur ses chances de promotion, qui étaient déterminées uniquement par des ateliers, des scénarios et des entretiens.

Il a déclaré au Daily Telegraph : Les agents issus de minorités ethniques et les femmes sont sélectionnés individuellement et bénéficient d’ateliers supplémentaires, d’un accompagnement et d’un accès à des coachs professionnels pour s’assurer qu’ils sont mieux préparés à l’examen final de promotion.

Les hommes blancs sont exclus de ces ateliers simplement en raison de leur sexe biologique et de la couleur de leur peau.

Dans un courriel envoyé aux candidats éligibles, dont le Mail a eu connaissance, il est dit aux officiers : « Vous avez été sélectionné pour participer à cet atelier car le Met a une série de priorités en matière de personnel, qui sous-tendent la stratégie globale de l’organisation, l’une d’entre elles étant d’améliorer la représentation des Noirs, des minorités ethniques et des femmes à tous les niveaux des officiers de police ».

[…]

Dans son plan d’action sur la race, qui a été publié en ligne l’année dernière, la police a déclaré que son réseau de mentorat avait soutenu 1 500 officiers et employés issus de minorités ethniques et qu’il avait été reconnu par le College of Policing comme étant une « meilleure pratique ».

Il ajoute : « Depuis 2021, les ateliers d’action positive pour les officiers noirs ont vu les taux de réussite pour la promotion passer de 68 % à 75 % ».

Daily Mail

Fdesouche sur les réseaux sociaux