Des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont été visés par des jets de galets vendredi 11 septembre 2026, vers 22 h 40, rue Roger-Payet, dans le quartier du Chaudron à Saint-Denis de La Réunion. Leur véhicule et celui d’un riverain ont été dégradés.
Selon Imaz Press Réunion, les policiers ont fait usage de grenades lacrymogènes et d’un tir de lanceur de balles de défense (LBD). Trois personnes ont été interpellées. Aucun blessé n’est signalé. Les circonstances précises des faits restent à établir, indique le média local.
Ces incidents surviennent après plusieurs rassemblements et rodéos sauvages au Chaudron et près de l’aéroport Roland-Garros, à Sainte-Marie. La ville de Saint-Denis et les services de l’État avaient renforcé leur présence dans le quartier : des patrouilles conjointes de policiers municipaux et nationaux avaient notamment été menées lundi 7 septembre.
Photo d’illustration : véhicule de la Police nationale, photographié en 2016, sans lien avec les faits. Gaenvan / Wikimedia Commons, CC BY-SA 4.0.


