Fdesouche

08/12/2025

Aux alentours de 7h10, trois jeunes femmes de 22 ans, nées en Martinique, ont été agressées par trois individus alcoolisés dans la rame au niveau de la station Bastille, a appris Le Figaro de sources policières.

Les victimes sont descendues à la station suivante, Saint-Paul, tandis que leurs agresseurs sont restés dans la rame en direction de La Défense. Alertés, les policiers se sont rapidement lancés aux trousses des trois individus, deux de «type africain» et un de type «nord-africain», selon une source proche du dossier.

Les suspects ont été interpellés dans les couloirs de la station Châtelet alors qu’ils se dirigeaient vers la zone RER. Les trois individus ont été formellement reconnus par les victimes. Deux des mis en cause ont 22 ans, le troisième a 30 ans. Ils vivent à Gonesse (Val-d’Oise), Nanterre (Hauts-de-Seine) et Le Mée-sur-Seine (Seine-et-Marne). Le plus jeune du trio est né au Sénégal. Une enquête a été ouverte pour vol aggravé, agression sexuelle, violences aggravées et menaces de mort.

Sous la menace d’un couteau, une des victimes a dû remettre sa chaîne en or. Une autre jeune femme a reçu des coups de poing dans les côtes. Une dernière a subi des attouchements sexuels au niveau des fesses et de la poitrine avant de recevoir un coup de poing dans le cou. Les agresseurs ont également proféré des menaces de mort – «Je vais vous tuer» -, à plusieurs reprises. […]

Le Figaro

07/12/2025

Ce samedi matin, trois hommes ont été interpellés pour avoir agressé un groupe de trois femmes qui se trouvaient dans une rame de métro de la ligne 1, vers 7 heures du matin, a-t-on appris de source policière. Ils ont été placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour « violences aggravées », « agressions sexuelles », « vols aggravés » et « menaces de mort ». Les investigations ont été confiées aux policiers de la Sûreté régionale des transports. L’une des victimes se serait également fait voler un collier sous la menace d’un couteau.

Dimanche soir, le parquet de Paris indiquait que « deux des individus placés en garde à vue devaient être déférés en vue d’une présentation à l’audience de comparution immédiate », ce lundi 8 décembre. Quant au troisième, il « a été laissé libre, en l’absence de charges susceptibles d’être retenues contre lui ». […]

Le Parisien

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux