Keir Stramer, premier ministre britannique, se rend dans une mosquée récemment visée par un incendie et annonce ajouter 10 millions de livres pour la sécurité des musulmans
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) October 23, 2025
«En plus des 29,4 millions déjà disponibles cette année»https://t.co/sQuM0vjebxhttps://t.co/uzkRB5Dktr pic.twitter.com/00B7kgGRKv
Ce financement supplémentaire de 10 millions de livres sterling signifie que davantage de sites peuvent être protégés et s’appuie sur les 29,4 millions de livres sterling déjà disponibles cette année pour les mosquées et les écoles confessionnelles musulmanes.
Ces derniers mois ont été marqués par des attaques inquiétantes contre des mosquées. Lors des violents troubles de l’été dernier, des mosquées de Southport, Hull et Sunderland ont été prises pour cible, provoquant une profonde détresse au sein des communautés locales. (…)
Cette visite fait suite à une visite dans une mosquée de Peacehaven qui a été la cible d’un incendie criminel présumé au début du mois.
Lors de sa visite jeudi, Sir Keir a déclaré que le financement offrirait aux communautés musulmanes une protection, « leur permettant de vivre en paix et en sécurité ».
Il a ajouté que la Grande-Bretagne était un « pays fier et tolérant » et que « les attaques contre une communauté sont des attaques contre notre nation tout entière et nos valeurs ».
Personne n’a été blessé dans l’incendie qui a endommagé l’entrée principale de la mosquée de Peacehaven et une voiture le 4 octobre, tandis que la police du Sussex a déclaré que les agents traitaient l’incident comme un crime de haine. (…) Trois hommes ont été arrêtés mercredi, soupçonnés d’incendie criminel avec intention de mettre en danger la vie des personnes. (…)

Interrogé par la BBC sur son point de vue, le Premier ministre a déclaré qu’il était « important que nous ne cédions pas notre drapeau à tout le monde ».
« Je pense que c’est très clair quand certaines personnes, comme celles qui ont attaqué cette mosquée, veulent seulement utiliser le drapeau pour diviser », a-t-il ajouté. « Cela porte atteinte aux valeurs du drapeau. » (…)
(Merci à Charles.)










