Fdesouche

Une trentaine de caravanes de gens du voyage se sont installées dans un parc dimanche dernier à Champigny (Marne). Deux jours plus tard, ils étaient déjà repartis. Les forces de l’ordre ont mis en application une solution radicale pour les forcer à repartir.

Le dimanche 10 août, une trentaine de caravanes se garent dans le parc d’un lotissement à Champigny dans la Marne, non loin de la zone commerciale de Reims-Thillois. Prévenus, les gendarmes se rendent sur place le lendemain. Mais ils ne sont pas seuls. Ils ont demandé à des techniciens d’Enedis d’intervenir.

Les agents coupent le courant des branchements sauvages des gens du voyage qui alimentaient le campement, et interviennent sous la protection des gendarmes. Une fois l’électricité coupée, les militaires de la compagnie de Reims saisissent une partie des câbles utilisés par les gens du voyage pour se raccorder.

Au cours de l’intervention, raconte L’Union, des membres des gens du voyage ont tenu tête aux gendarmes en assurant que, même sans électricité, ils resteraient sur place comme prévu. Les caravanes sont finalement parties quelques heures plus tard.

La Dépêche

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux