05/07/2025
À quatre reprises, les gendarmes tentent de les déloger, en vain. « Ils étaient une vingtaine le dimanche, une cinquantaine le lundi, et entre 150 et 200 le mardi », se désole le gérant. Les premiers jours, les mineurs se « contentent » d’escalader la structure sans passer par la caisse. Mais la situation se dégrade dès le lendemain, mardi 1er juillet, lorsqu’ils essayent d’agresser un agent de sécurité qui tentait de se réfugier dans un bungalow. « Ils ont essayé d’ouvrir la porte avec des barres de fer. On a aussi reçu des jets de pierre et des canettes de bière », raconte Anthony Walle.
La structure gonflable de jeux aquatiques a été envahie par plus d’une centaine de personnes raconte Anthony Walle, joint par téléphone mercredi 2 juillet 2025. “Ils ont voulu s’en prendre à l’agent de sécurité qui s’est réfugié dans le bungalow. Ils en ont défoncé la porte”, poursuit le gestionnaire, qui a une autre structure dans le département de l’Orne. “C’est le même de groupe de quatre ou cinq jeunes qui est monté sur les jeux lundi, qui arrive. On a essayé de les chasser et c’est là que les autres ont envahi l’aquaparc.”
Les gendarmes, appelés, sont venus sur place. La situation s’est calmée, avant que des jeunes ne reviennent sur la structure. Selon le gestionnaire, 200 personnes auraient envahi le site. L’un des collaborateurs de l’aquaparc, bousculé et frappé, va porter plainte.
Après ces incivilités, le gérant de l’aquaparc a décidé de jeter l’éponge et va cesser l’activité du site « pour éviter toute dégradation », alors qu’une convention de trois ans a été signée avec Le Mans Métropole. Le gérant dit avoir investi 150.000 euros dans ce projet, en plus du recrutement de quatre nageurs sauveteurs et deux salariés.
02/07/2025
L’aquaparc installé par la société Wallengo sur le lac de la Gèmerie à Arnage (Sarthe) a été envahi par des personnes qui n’avaient pas payé de droit d’entrée ce mardi 1er juillet 2025. Certains de ces resquilleurs se seraient également montrés menaçants et violents, nécessitant la venue de la gendarmerie. Le responsable a décidé de quitter les lieux.
Dire qu’il est dépité est un faible mot. Anthony Waller, le gérant de l’entreprise Wallengo a décidé de jeter l’éponge. Son aquaparc qui avait ouvert ce mardi 1er juillet à la Gèmerie à Arnage, il va le démonter avec ses collaborateurs dès ce mercredi matin. Je n’arrive même plus à être déçu, j’ai juste envie de partir . Un gâchis, comme il l’explique, dû à des jeunes venus mettre la pagaille en fin d’après-midi. […]