Fdesouche

Elle a vécu ça comme “une scène digne d’un film ou des cités de Paris ou Marseille. Cette maman d’élève du collège du Pays des Sorgues, au Thor, attendait tranquillement son fils, ce jeudi vers 15h40, quand elle a perçu un début d’affolement devant l’établissement. (…)

 “Jamais je n’aurais imaginé qu’au Thor, on puisse vivre ça, poursuit la maman, encore sous le choc. Une petite pleurait en disant qu’elle s’était vue mourir quand l’un des individus a mis sa main dans sa sacoche. Mon fils est diabétique et ça a complètement perturbé son diabète.” (…)

La Provence

Deux hommes cagoulés ont fait irruption devant le collège du Pays des Sorgues à Thor, un petit village du Vaucluse, jeudi 23 mai à 15h45, rapportent nos confrères de France 3 Provence-Alpes. Les deux individus, arrivés à bord d’une Audi noire, portaient «des masques de ski et des sacoches» et cherchaient un élève de troisième âgé de 14 ans.

Yves Bayon de Noyer, le maire du Thor, contacté par France 3, parle d’un différend d’ordre privé, lié à une relation sentimentale entre l’adolescent et la sœur des individus. Le collégien est resté confiné dans l’établissement en attendant l’arrivée de la police. La mairie a confirmé que deux plaintes avaient été déposées par la direction du collège et par le père de l’adolescent.

(…) «Tous les enfants couraient et criaient», raconte l’un d’entre eux. Une mère d’élève témoigne quant à elle, auprès de nos confrères : «Je suis tombée sur trois jeunes affolés, dont l’un d’eux est la victime présumée. Ils m’ont expliqué ce qui venait de se passer. J’ai immédiatement appelé la police municipale et je suis restée avec le jeune jusqu’à l’arrivée d’une patrouille», relate-t-elle. La victime présumée a été prise en charge par la police municipale jusqu’à son domicile. (…)

Le Figaro

Les parents d’élèves décrivent des scènes de panique. (…) Il n’y a donc pas eu de violence physique ou verbale aux abords du collège, seulement “un sentiment anxiogène lié à la tenue vestimentaire de ces deux personnes“, détaille le rectorat.

D’après le rectorat, le maire du Thor et la police municipale se sont engagés à renforcer leur présence aux abords du collège, notamment lors des entrées et sorties afin de rassurer la communauté scolaire du collège. (…)

France 3 Régions

Fdesouche sur les réseaux sociaux