Fdesouche
Pas de cadeau dans le Jura Un Français n'est pas naturalisé parce qu'il tond le gazon les jours fériés

Dans une commune jurassienne, un homme s’est vu refuser la naturalisation pour une raison plus que stricte: il aurait tondu son gazon pendant les jours fériés, dérangeant ses voisins et le calme public.

(…)

Jusque-là, rien de spécial. Sa demande n’aurait pas dû poser problème. Mais c’était sans compter sur certains habitants de sa région qui ont… mis leur veto. Onze personnes ont donné leur accord, six se sont abstenues et treize membres de l’assemblée communale de Clos du Doubs se sont formellement opposés à ce que le quinquagénaire obtienne le passeport rouge.

Tous les membres ont motivé leur aversion de manière différente. L’un d’entre eux a critiqué le fait que le Français n’était presque jamais présent dans la commune et qu’on le voyait rarement.

Un autre habitant s’est plaint que le candidat perturbait le calme en tondant sa pelouse et en jardinant les jours fériés. Cerise sur le gâteau: la maison familiale du Français serait en travaux depuis dix ans déjà. Les débris du chantier s’envoleraient souvent lors des tempêtes, pour le plus grand malheur des voisins. En ne respectant pas les règles du quartier, les opposants estiment que le Français n’a pas encore réussi son intégration.

www.blick.ch

Fdesouche sur les réseaux sociaux