Fdesouche

Des dizaines de personnes ont défilé dans les rues de Lannion (Côtes-d’Armor) contre le racisme et le fascisme samedi 23 mars 2024. Elles dénoncent notamment les pressions de la préfecture sur des personnes migrantes localement. (…)

À l’appel de la Coordination antiracisme Trégor-Goëlo (CATG), rejointe par l’UDB, près de 200 personnes ont manifesté ce samedi 23 mars, à Lannion, pour dénoncer les « politiques racistes, nationalistes et liberticides » mises en place « sur le dos des immigrés ». Rassemblés sur le quai d’Aiguillon, les manifestants ont écouté des prises de parole de la CATG et de l’association France Palestine solidarité Trégor, qui manifeste sur le quai chaque samedi depuis le début des bombardements dans la bande de Gaza par Israël. (…)

Le Télégramme

“La France, c’est comme une mobylette, pour avancer il lui faut du mélange !” ou encore “Un être humain = un être humain”. Les pancartes brandies ce samedi 23 mars à Lannion (Côtes-d’Armor) attiraient l’œil. Plusieurs dizaines de personnes manifestaient dans le cadre de la journée internationale contre le racisme et le fascisme. À l’appel de la coordination antiracisme du Trégor-Goëlo (CATG), ils ont défilé dans les rues jusqu’à la mairie entre 11 h et 12 h 30. (…)

Ouest France

Fdesouche sur les réseaux sociaux