Fdesouche

18/03/2024

« Il fait un peu de peine », concède Nathalie, directrice de l’école maternelle des Récollets Paris (Xe), à propos de ce trentenaire, diagnostiqué schizophrène, qui lui a pourtant causé la peur de sa vie, à elle et ses enfants.

(…) l’officier de police judiciaire avait relevé que Daril K. « ne semblait pas jouir de toutes ses facultés mentales ». Et bien qu’un deuxième psychiatre l’ait jugé accessible à une sanction pénale, le tribunal a retenu une altération du discernement du prévenu au moment des faits justifiant une peine moins lourde que celle requise par le ministère public : dix-huit mois de prison, dont douze ferme. « La société attend de vous que vous vous soigniez », l’a prévenu la présidente.

Aujourd’hui, Nathalie confie aller un peu mieux. « J’essaie de rester positive », glisse-t-elle en dehors de la salle d’audience. Mais peine toutefois à comprendre à la peine prononcée. « Ce n’est pas contre lui et j’aurais presque préféré qu’on me dise qu’il était pénalement irresponsable. Mais au final, il sera sorti avant la kermesse de fin d’année, souffle-t-elle. Cela donne l’impression que la justice ne protège pas les écoles qui sont censées être un sanctuaire où l’on ne rentre pas un couteau pour terroriser une famille. »

Le Parisien


08/02/2024

(…) En plus des deux couteaux, il porte un sac contenant un ordinateur portable ainsi que plusieurs tablettes. À l’intérieur de l’école, ils remarquent également que des portes ont été forcées et que le mis en cause se serait introduit dans plusieurs salles de classe. Selon nos informations, ce dernier — décrit comme dangereux en raison de troubles psychiatriquesfaisait l’objet d’une fiche de recherche.

« J’ai eu la directrice au téléphone aujourd’hui, elle et sa famille sont extrêmement choquées par ce qu’il s’est passé, rapporte la maire (PS) du Xe arrondissement, Alexandra Cordebard. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place. » D’autant qu’il s’agirait de la troisième intrusion que connaît le groupe scolaire, qui compte également une école primaire, en l’espace de quelques jours. « La première a eu lieu dans la nuit du 3 au 4, la seconde dans la nuit du 4 au 5, précise l’élue. Même si on ne peut pas encore l’affirmer, il s’agirait de la même personne que lors des deux dernières intrusions. »

(…) Lundi, c’est dans le XIIe arrondissement qu’un homme avait été arrêté après s’être introduit au sein l’école maternelle Jacques-Hillairet, cette fois-ci en plein jour et alors que les

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux