Fdesouche

Dans le Val-d’Oise, un homme soupçonné de s’être introduit dans la maison d’une femme en 2021, avant de la droguer et de tenter de la violer, sera jugé par la cour d’assises en juin. Depuis trois ans, il nie les faits et explique son comportement par sa toxicomanie et sa dépression.

Avec sa licence de mathématiques en poche, Samir semblait bien parti dans la vie. Mais finalement, il s’est abîmé dans la drogue au point de finir en prison. Cet homme de 38 ans comparaîtra en juin prochain devant la cour d’assises du Val-d’Oise. Il doit y répondre d’avoir, le 25 août 2021 à Maffliers (Val-d’Oise), tenté de violer, sous camisole chimique, une femme chez laquelle il s’était glissé à la faveur de la nuit.

Il vient de demander sa remise en liberté devant la chambre de l’instruction de Versailles (Yvelines). Les juges de la cour d’appel l’ont maintenu en détention comme l’avait requis l’avocat général. « Ce sont des faits graves et qui ont durablement troublé l’ordre public. Cet homme a terrorisé une femme en s’introduisant chez elle la nuit et l’a droguée, explique-t-il. Il est sans logement, sans emploi et toxicomane, ce qui n’incite pas à lui faire confiance ».

(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux