Fdesouche

17/02/2024

Un adolescent de 16 ans a été mis en examen (…) Il avait 15 ans au moment des faits (…) Le jeune homme est défavorablement connu des services de police. À 14 ans, il a fait l’objet d’une poursuite devant le tribunal pour enfant. Il est également impliqué dans un refus d’obtempérer au volant d’un véhicule très puissant. (…)

Plusieurs éléments ont été retrouvés chez la compagne du suspect : une kalachnikov, un pistolet 9mm, des munitions de 9mm et neuf téléphones mobiles. Une expertise réalisée en urgence a cependant permis de montrer que l’arme automatique découverte n’est pas celle utilisée sur la scène de crime. (…)  Il a été interpellé avec quatre autres personnes dans le cadre d’une commission rogatoire. Les trois autres personnes, de jeunes majeurs, ont été remises en liberté. (…)

France 3 Régions

(Merci à Loia.)


21/10/2023

Tuée dans sa chambre. Le 10 septembre dernier, Socayna, étudiante de 24 ans, a perdu la vie alors qu’elle travaillait chez elle à Marseille. Une balle perdue lors d’une fusillade liée au trafic de drogue a fait d’elle la 43e victime du narco-banditisme de la cité phocéenne. Samedi 21 octobre, une marche blanche est organisée pour célébrer sa mémoire. 

CNews


13/09/2023


12/09/2023

Ce mardi 12 septembre 2023, la jeune femme de 24 ans, ayant été touchée par une balle perdue à Marseille, alors qu’elle se trouvait dans la chambre de son appartement, est décédée.

Dans la nuit de dimanche à lundi,  Socayna se trouvait dans la chambre de son appartement situé au troisième étage d’un immeuble de la Saint-Thys. Elle travaillait devant son ordinateur en buvant un verre de lait, quand elle a été touchée à la tête par une balle de Kalachnikov qui a traversé le mur.

“La balle l’ayant atteinte a traversé un contre-plaqué de bois situé en bas de la fenêtre baie vitrée”, précise le communiqué du parquet. Depuis, Socayna se trouvait en état de mort cérébrale dans un hôpital de la cité phocéenne. […]

Midi Libre


11/09/2023

Une jeune femme de 24 ans est en état de mort cérébrale, atteinte en pleine tête par une balle perdue, ce dimanche soir. Socayna travaillait dans sa chambre devant son ordinateur en buvant un verre de lait dans son appartement du troisième étage de la cité Saint-Thys, une résidence tranquille du Xe arrondissement de Marseille, quand elle a été frappée de plein fouet. Une nouvelle victime collatérale de la sanglante guerre que se livrent à coups de Kalachnikov les gangs pour le contrôle des points de vente de la cité phocéenne.


Le Parisien

Nouvelle tentative d’homicide hier soir à Marseille. Selon nos informations, vers 23 heures, une femme a été blessée par une balle de de Kalachnikov à la cité Saint-Thys, dans le 10 eme arrondissement de Marseille.

Nouvelle tentative d’homicide hier soir à Marseille. Selon nos informations, vers 23 heures, une femme a été blessée par une balle de de Kalachnikov à la cité Saint-Thys, dans le 10e arrondissement de Marseille. Très grièvement blessée, elle a été transportée aux urgences avec un pronostic vital engagé.

La balle de gros calibre aurait traversé un mur. On ignore à cette heure si cette fusillade s’inscrit dans la guerre entre équipes de trafiquants qui a fait 42 morts et près de 100 blessés depuis le début de l’année à Marseille. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.

La Provence

Fdesouche sur les réseaux sociaux