Fdesouche

02/02/2024 – 21h

(…) Un suspect, un trentenaire lui aussi d’origine afghane, a été interpellé et se trouve dans les locaux de la police en garde à vue.

Selon le parquet de Rennes : « Les faits paraissent être en lien avec le cambriolage d’une boucherie perpétré peu avant, non loin. »

La victime est toujours hospitalisée au CHU de Pontchaillou, mais « ses jours ne sont plus en danger », indique le procureur de la République.

Ouest-France

(Merci à Mérovée.)


02/02/2024 – 7h

Un homme d’une vingtaine d’années a été grièvement blessé après avoir reçu des coups de couteau, mercredi 31 janvier 2024, à Rennes. Il a été pris en charge au pied d’un immeuble du quartier de Maurepas. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte.

Les secours sont intervenus ce mercredi 31 janvier 2024, à 5 h 30 du matin, à Rennes, pour porter assistance à un homme victime d’une agression à l’arme blanche. Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, la victime se trouvait sur un trottoir, à l’angle d’un immeuble situé au 11, rue du Gast, dans le quartier de Maurepas, au nord de la ville.

L’homme âgé de 24 ans aurait reçu plusieurs coups de couteau. Grièvement blessé au thorax et au bras, il a été évacué en urgence absolue vers les urgences du centre hospitalier de Rennes. « Il a été hospitalisé avec un pronostic vital toujours engagé », indique le procureur de la République de Rennes ce mercredi matin. Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide volontaire. Celle-ci a été confiée à la sûreté urbaine départementale d’Ille-et-Vilaine.

Ouest-France

Fdesouche sur les réseaux sociaux