Fdesouche

« Siège de la capitale » par les agriculteurs : 79 interpellations à Rungis, elles s’ajoutent au placement en GAV de 15 autres personnes plus tôt dans la journée (MàJ)

31/01/2024

79 personnes ont été interpellées mercredi au marché de Rungis (Val-de-Marne), après une intrusion d’agriculteurs dans une « zone de stockage » du marché de gros où des « dégradations » ont été commises, a indiqué une source policière. (…)

Ces interpellations s’ajoutent au placement en garde à vue, plus tôt dans la journée, de 15 autres personnes, interpellées près de Rungis (Val-de-Marne). (…)

Le Parisien



28/01/2024


Tandis que le mouvement de protestation agricole se poursuit, Gérald Darmanin a demandé dimanche aux responsables des forces de l’ordre de mettre en place “un dispositif défensif important afin d’empêcher tout blocage” par les agriculteurs du marché de Rungis, des aéroports franciliens et “d’interdire toute entrée dans Paris“, indique le ministère de l’Intérieur.

Les syndicats FNSEA et Jeunes Agriculteurs (JA) du Grand Bassin parisien ont notamment annoncé un “siège de la capitale pour une durée indéterminée” à partir de lundi à 14h. De son côté, la Coordination rurale (CR) du Lot-et-Garonne prévoit de “monter à Paris” à partir de lundi dans le but de bloquer le marché d’intérêt national de Rungis, dans le Val-de-Marne. (…)

France 3 Régions


26/01/2024

La FNSEA, premier syndicat des agriculteurs, a appelé vendredi à poursuivre la mobilisation en réaction aux annonces du Premier ministre Gabriel Attal pour tenter d’apaiser la colère du monde agricole.

“Nous avons pris la décision de poursuivre cette mobilisation parce que les annonces du Premier ministre ne répondent pas à la totalité des questions que nous posons”, a déclaré Arnaud Rousseau sur TF1. (…)

Zone Bourse

Après les annonces de Gabriel Attal, le président des Jeunes agriculteurs Arnaud Gaillot a déclaré sur BFMTV que « le mot d’ordre, c’est de continuer la mobilisation ». Selon lui, il manque des réponses notamment « sur l’attractivité du métier » ou encore sur « cette superposition de normes environnementales ». (…)

Le Progrès


Récemment :

Fdesouche sur les réseaux sociaux