Fdesouche

Dimanche 21 janvier, dans l’après-midi, une violente rixe a éclaté après un match de U18 (joueurs de 16 et 17 ans) entre Juvisy Académie Football et le Paray FC. L’un d’eux, 16 ans, évoluant à Juvisy, est soupçonné d’avoir exhibé un couteau et blessé à la cuisse un joueur adverse. (…)

La scène s’est nouée sur le parking du stade de Draveil. Un déferlement de violences qui a donc fait un blessé. Le joueur de Paray-Vieille-Poste, 16 ans lui aussi, a passé la nuit à l’hôpital. Il s’est vu poser des points de suture sur sa blessure et est désormais hors de danger. L’auteur présumé du coup de couteau ainsi qu’un autre joueur de Juvisy-sur-Orge ont été interpellés et placés en garde à vue au commissariat de Montgeron.

Un scénario se dessine au lendemain des faits. Peu après 15 heures, soit quelques minutes après le coup de sifflet final, des proches de joueurs des deux villes seraient arrivés aux abords du stade pour en découdre. La situation a très vite dérapé. Une bagarre a éclaté. Le joueur de Juvisy aurait ensuite sorti son arme de ses affaires de sport pour frapper l’un de ses adversaires du jour

Un autre élément interpelle : d’après les premières constatations, cette bagarre armée n’aurait rien à voir avec le match. « Ça semble être de l’extra-sportif, et c’est pour cela que c’est inquiétant », avance Thierry Battesti [président de l’île de loisirs du Port-aux-Cerises de Draveil]. « Il s’agit de faits isolés et aucunement en lien avec la pratique du football », confirme la direction du Paray FC. (…)

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux