Fdesouche

À Manosque, le manque de personnel contraint une nouvelle fois le centre hospitalier Louis Raffalli à fermer ses portes pendant les fêtes de fin d’année.

Une situation toujours très compliquée. Aux urgences de l’hôpital de Manosque, le personnel reste aujourd’hui encore insuffisant. Dès ce dimanche 25 décembre, jour de Noël, les habitants ne seront plus accueillis de 8h30 à 18h30. Il en sera de même pour les mardi 26, mercredi 27 mais aussi pour le vendredi 29 décembre. (…)

BFM


Le service d’urgences du centre hospitalier départemental (CHD) de Vendée de Luçon sera suspendu du samedi 23 décembre 2023 au 1er janvier 2024, durant les nuits de 16 h 30 à 8 h 30. (…)

Ouest France


Fermeture des urgences, la nuit, du 22 décembre au 7 janvier, accouchements transférés du samedi 23 au mardi 26 décembre : faute de personnels, l’activité de l’hôpital d’Ancenis va diminuer en cette fin d’année. (…)

L’Echo d’Ancenis


Loche : La direction de l’hôpital de Loches a annoncé, dans un communiqué, la fermeture temporaire des urgences mardi 26 décembre 2023, pendant 24 heures. (…)

Nouvelle République


Val de Briey : les Urgences de l’hôpital Maillot fermées cette nuit
Les Urgences de l’hôpital Maillot seront temporairement inaccessibles dès ce lundi 18 décembre, à 17 h 30, et jusqu’à demain matin, mardi 19 décembre, 9 h, en raison d’un manque d’effectifs. Les patients devront se tourner vers le Centre 15, leur médecin traitant, ou des structures alternatives aux services d’Urgences. (…)

Républicain Lorrain


Hôpital du Centre-Bretagne.

Les urgences suspendues du 24 décembre, 20 h 30, au 25 décembre, 8 h 30. Le service des urgences de Noyal-Pontivy (Morbihan) sera fermé du soir du réveillon au matin de Noël. Les usagers ne doivent pas se déplacer et doivent composer le 15 en cas d’urgence afin d’être orientés. (…)

Ouest France


Toujours en manque de médecins, les urgences de Feurs resteront bien fermées
La commission médicale d’établissement du Centre hospitalier du Forez a présenté son rapport jeudi 21 décembre au conseil de surveillance. La réouverture des urgences de Feurs, telles qu’elles existaient auparavant, semble impossible. Explications. (…)

Le Progrès


Déjà fermées la nuit depuis fin 2020, les urgences du centre hospitalier Simone-Veil à Vitré (Ille-et-Vilaine) vont être régulées lundi 25 décembre 2023, de 8 h à 18 h, par manque de personnel. « En dépit d’efforts très importants de recrutement, l’effectif actuel de médecins urgentistes conduit le Centre hospitalier de Vitré à renforcer également, en journée, les modalités de régulation d’accueil du public sollicitant une consultation médicale d’urgence le lundi 25 décembre 2023, dans le contexte d’une activité hospitalière encore importante pour l’ensemble des établissements de santé de la région », indique l’hôpital dans un communiqué, diffusé ce vendredi 22 décembre. (…)

Ouest-France

Fdesouche sur les réseaux sociaux