Fdesouche

Le Syndicat indépendant des commissaires de police a jugé que la « sérénité » des propos de son porte-parole n’était plus assurée, après la publication de plusieurs « articles de presse » lui prêtant des ambitions politiques. Ce que Matthieu Valet a de nouveau fermement contesté.

Après six ans d’exercice, Matthieu Valet s’est vu retirer ce vendredi son mandat de porte-parole du Syndicat indépendant des commissaires de police (SICP), a appris Le Parisien de sources concordantes. Une décision votée à l’unanimité par le bureau national du syndicat policier, après la publication de plusieurs « articles de presse » prêtant à leur secrétaire national adjoint des « ambitions politiques pour les élections européennes de 2024 », précise le SICP, dans un communiqué transmis au Parisien.

Selon Le Canard Enchaîné, Jordan Bardella aurait approché le très médiatique commissaire, chef adjoint de la BAC du Val-de-Marne, pour lui proposer de rejoindre sa liste. Dans nos colonnes, Matthieu Valet avait contesté le 16 novembre toute velléité politique. Devant le bureau national, vendredi, Matthieu Valet a de nouveau fermement démenti avoir été approché par le Rassemblement national. « Ce sont des rumeurs. On ne m’a rien proposé, et je n’ai rien demandé », martèle ce samedi Matthieu Valet, contacté par nos soins.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux