Fdesouche

13/12/23

La nuit, le quartier de la Confluence à Lyon peut vite se transformer en coupe-gorge à la sortie des établissements du quai Rambaud. Ce week-end encore, comme les vidéos publiées par LyonMag l’attestent, la violence a franchi un cap alors qu’un automobiliste tentait de fuir, percutant plusieurs véhicules tandis que des individus cherchaient à le stopper en brisant ses vitres à coups de pieds et de poings.

Pour Pierre Oliver, maire LR du 2e arrondissement, il faut agir. Après être allé constater sur place avec son adjoint à la Sécurité que le manque de présence importante de forces de l’ordre rendait le quartier très anxiogène, le patron de la droite lyonnaise préconise un barriérage entre les deux passages Panama et Magellan. Cela permettrait de mettre des policiers “qui filtrent pour éviter que ces bandes armées venues du sud ou de l’Est lyonnais dépouillent les jeunes qui sortent de soirée“.

Pierre Oliver estime qu’il y avait la même problématique rue du Président Edouard Herriot et que Gérard Collomb, avec la préfecture du Rhône, avait trouvé la solution en y interdisant la circulation le soir venu.

Lyon Mag

Merci à MarcelVincent

12/12/23

Fdesouche sur les réseaux sociaux