Fdesouche
Un patient menace de mort un cadre de santé du Chac, en Ariège, puis agresse physiquement une personne hospitalisée

l’essentiel Hospitalisé au centre hospitalier Ariège Couserans (Chac), à Saint-Girons, pour diverses pathologies, un patient d’une quarantaine d’années, menace un cadre de santé avant de s’en prendre physiquement à une autre personne hospitalisée. Vendredi 24 novembre, considéré comme irresponsable pénalement par le tribunal, il est reparti libre.

Vendredi 24 novembre, Redouane, la quarantaine, comparait devant le tribunal correctionnel de Foix pour avoir proféré des menaces de mort à l’encontre d’un cadre de santé du centre hospitalier Ariège Couserans (Chac), à Saint-Girons, le 14 septembre dernier, en indiquant, tout en mimant le geste, qu’il allait cacher une lame et lui trancher la carotide.

Un comportement qui fait suite à des plaintes répétées de Redouane, frustré de ne pas pouvoir utiliser son téléphone portable comme il le souhaite et un cadre de santé “toujours sur son dos”. En réalité, des restrictions lui ont été imposées suite à ses visionnages de vidéos de propagande djihadiste. Avec des propos pratiquement inaudibles, collé au box, celui-ci affirme ne plus se souvenir des menaces proférées en raison de son traitement. La présidente n’en saura donc pas plus.

Mais ce n’est pas tout, il lui est également reproché d’avoir agressé physiquement un autre patient du Chac, hospitalisé depuis 2011, le 5 octobre dernier. Alors qu’ils se trouvaient tous les deux dans “la salle de télévision” une mauvaise blague sur le père du prévenu a provoqué sa colère. Il est ensuite revenu avec un porte-papier toilette avant de se jeter sur l’autre patient, lui causant ainsi une incapacité totale de travail (ITT) de trois jours. Ce n’est pas la première fois que Redouane a un comportement violent, il devait même être transféré dans une autre unité pour patient difficile.

www.ladepeche.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux