Fdesouche

28/11/2023

Coups de feu ce lundi soir dans le quartier des Moulins à Nice. Deux mineurs ont été blessés, l’un grièvement. Les auteurs sont en fuite.

Deux mineurs ont été blessés par balle ce lundi soir dans le quartier des Moulins, à Nice (Alpes-Maritimes). L’une des victimes est grièvement blessée, a appris Actu17. Les deux mineurs ont été visés par des tirs à la Kalachnikov.

Ces coups de feu ont été tirés vers 22 heures. Au moins deux suspects ont pris la fuite. D’après les premiers éléments, sept coups de feu ont été tirés. L’une des victimes avait été blessée à l’arme blanche la semaine dernière, selon une source proche de l’affaire.

« Au même endroit que la semaine dernière »

[…]

Actu17


19/11/2023

Cinq des six individus, interpellés mardi, après les tirs de kalachnikov dans le quartier des Moulins, à Nice, ont été mis en examen pour “tentatives de meurtre en bande organisée, association de malfaiteurs et trafic de stupéfiants en bande organisée”, ce samedi matin, indique Me Corentin Delobel, l’avocat de l’un des prévenus. Dans l’après-midi, le JLD, le juge des libertés et de la détention, a ordonné leur placement en détention provisoire. Trois mineurs ont été incarcérés à Grasse. Les deux majeurs, dont l’homme à la Kalachnikov, à la maison d’arrêt de Nice. Tous sont en situation irrégulière sur le territoire français.

[…]

Var-Matin


15/11/2023

Maintenant stop ! Le préfet des Alpes-Maritimes ne veut plus que la situation perdure dans le quartier des Moulins à Nice. Les mois passent et la situation semble ne pas s’arranger puisque de nouveau des tirs ont été entendus dans la matinée de mardi. Les Moulins est un quartier gangrené par le trafic de drogue où des bandes se battent pour conquérir des points de deal.

Pour France Bleu Azur, le préfet a fait un point au micro de Mélodie Viallet. Il raconte d’abord que ces tirs auraient pu être bien plus dramatiques. Ce mardi, il n’y a pas eu de blessé. Pour Hugues Moutouh, c’est un miracle : “tout cela s’est passé à une centaine de mètres du marché des moulins. Aux environs de 9 heures, c’est le moment où il y a plein de ménagère qui va faire les courses. On aurait pu avoir des victimes collatérales, et ça, c’est inexcusable.”

(…) Le préfet des Alpes-Maritimes précise que : “parmi les personnes interpellées, je remarque encore une fois qu’il y a des mineurs non accompagnés. C’est irresponsable. Ses parents qui sont de l’autre côté de la Méditerranée se déresponsabilisent de leur autorité parentale pour faire passer leurs enfants. Moi, je le dis, on en a assez de cette délinquance étrangère aux Moulins. Les habitants des Moulins ont le droit de vivre normalement, paisiblement. Ce n’est pas aux dealers de faire la loi. La loi c’est la République. Ce sont les forces de police qui assument cette responsabilité.”

France Bleu

Fdesouche sur les réseaux sociaux