Fdesouche

Un peu plus loin, Christelle, l’une des buralistes de la place Jean-Jaurès, baissera son rideau à partir de 14 heures comme de nombreux commerçants. « J’ai peur que ce soit une marche blanche de plus et que derrière rien ne se passe, avoue-t-elle. Il faut que cette violence gratuite cesse immédiatement. » (…)

« Ces gamins que l’on vient d’interpeller, je les connais tous ! assure un habitant du quartier de la Monnaie qui a souhaité conserver l’anonymat par peur de représailles. Sur le lot, deux ou trois habitent le quartier mais les autres sont d’ailleurs et zonent dans le quartier H24. Depuis le Covid, ils nous pourrissent la vie. Ils vivent en meute avec un chef à sa tête. Ce sont les mêmes qui font les cons sur des motos volées dans les communes voisines ou qui caillassent les policiers plusieurs fois par semaine. Avec leurs conneries, ces gamins fabriquent les racistes de demain. Maintenant, stop, il faut que le quartier retrouve son calme car ses habitants n’en peuvent plus. » (…)

« Nous sommes père, nous sommes mère, nous sommes frère, nous sommes sœur, nous sommes habitants de Romans, habitants des villages alentour et c’est pour toutes ces raisons que nous sommes touchés au plus profond de nous par l’agression ayant conduit au décès de Thomas et ayant conduit à autant de tristesse pour sa famille et ses proches, mais aussi à autant d’incompréhension devant une telle violence qui s’exprime juste là, devant nos maisons », ont réagi les représentants de l’association culturelle et islamique de Romans et ses alentours.

Et d’ajouter : « En tant qu’acteur du quartier de la Monnaie, nous condamnons avec fermeté ces actes odieux qui ont conduit au décès d’un jeune homme d’à peine 16 ans. Ces actes ne peuvent être justifiés par aucune raison. Nous apportons tout notre soutien à la famille, aux proches et au village endeuillé. Nous appelons à l’union autour de ce qui nous rassemble, afin de faire face côte à côte contre cette violence, » conclut le communiqué. (…)

Le Dauphiné Libéré


En Lien :

Fdesouche sur les réseaux sociaux