Fdesouche

« Une scène de guerre » : à Lyon, une quinzaine de jeunes ont attaqué un lycée avec des tirs de mortiers, le proviseur dit avoir été ciblé (Màj : deux élèves du lycée interpellés)

11/11/2023


10/11/2023


Une quinzaine de jeunes ont attaqué le lycée La Martinière-Montplaisir, dans le 8e arrondissement de Lyon, ce vendredi matin. Le proviseur de l’établissement a été ciblé.

Tôt vendredi matin, le lycée La Martinière-Montplaisir (Lyon 8e) a été ciblé par des tirs de mortiers d’artifice venant d’un groupe d’une quinzaine de jeunes. Plusieurs poubelles ont par ailleurs été brûlées devant le portail et jonchent encore le sol. Peu après 7 heures du matin, le groupe aurait visé le proviseur de l’établissement présent derrière les grilles. «C’était un guet-apens. Il a été visé à moins de 6 mètres par des tirs tendus», a déclaré Pierre Oliver, maire LR du 2e arrondissement de Lyon et conseiller régional.

L’intervention des forces de l’ordre et l’exploitation des caméras de vidéo surveillance de l’établissement ont permis l’arrestation de deux personnes, dont au moins une serait élève dans le lycée et ferait l’objet actuellement d’une procédure disciplinaire sans que l’on sache si les faits sont liés à cette dernière.

[…]

Le Figaro


Pour une raison précise encore inconnue, plusieurs individus se sont attaqués au lycée la Martinière Monplaisir, rue Antoine Lumière dans le 8e arrondissement de Lyon. De puissants mortiers d’artifice ont été tirés contre la façade du bâtiment à l’heure où les élèves entraient dans le lycée. Le proviseur aurait été ciblé tout particulièrement, mais aucun blessé n’est à déplorer. Des poubelles et de nombreuses trottinettes électriques ont été incendiées à proximité immédiate des grilles.

Lyon Mag

Fdesouche sur les réseaux sociaux