Fdesouche

Il “aime tout le monde” et voulait faire le buzz. C’est ainsi que se défend Oussema, un influenceur de 26 ans, renvoyé devant le tribunal judiciaire de Nice ce vendredi 10 novembre pour “apologie du terrorisme”, “appel à la haine en raison de la religion” et “à la violence, outrage et menace de mort” sur le réseau social TikTok.

2.400 euros de revenus mensuels grâce à Tik Tok

Boucher de profession, précédemment en poste dans un supermarché de Monaco, l’homme, de nationalité italienne et résidant à Antibes, père d’une fillette de 3 ans et d’un bébé de 10 mois, avait cessé son activité professionnelle en mars, pour se consacrer aux réseaux sociaux en qualité d’influenceur. Ses vidéos postées sur TikTok et ses participations à des lives avec d’autres internautes lui assuraient un revenu moyen de 2.400 euros par mois depuis le début de l’année.

[…]

Présenté dans le cadre de sa comparution immédiate, celui qui a déjà été condamné à quatre reprises pour usage de stupéfiants et outrage, a demandé un délai pour préparer sa défense. Dans l’attente de son procès fixé au 18 décembre, il a été écroué.

Nice-Matin

Fdesouche sur les réseaux sociaux