Fdesouche

Le 21 mars, deux Mâconnais d’une vingtaine d’années avaient rendez-vous avec une fille rencontrée sur internet, via le réseau social Snapchat.

[…]

Peu de temps après, quatre jeunes arrivent et les braquent avec un pistolet en réclamant leur argent. Les deux Mâconnais s’aperçoivent que l’arme est un pistolet à billes et se rebellent. L’un d’eux réussit à prendre la fuite mais le second est roué de coups de pied et de poing. Il se fait dérober sa sacoche avec ses papiers, sa ceinture et ses chaussures. Les pompiers arrivent et prennent en charge le blessé qui portera plainte le lendemain, à sa sortie de l’hôpital.

Les gendarmes de la communauté de brigades de Givry ont été chargés de l’enquête. Avec la description des victimes et leur connaissance des lieux, les enquêteurs remontent jusqu’au foyer de Lux, le centre éducatif spécialisé Le Village.

C’est là qu’ils interviennent mardi 13 avril à 8 h 00, pour interpeller les cinq jeunes suspects. Les cinq suspects, quatre mineurs de 17 ans et un majeur de 18 ans, ont été placés en garde à vue jusqu’au lendemain. Ils ont tous reconnu les faits. Ils ont tous reconnu les faits.

[…]

Le JSL


Fdesouche sur les réseaux sociaux