Fdesouche

Berlin (Allemagne) : un professeur violement agressé par un lycéen car il voulait lui retirer son drapeau palestinien

Dans un lycée de Berlin-Neukölln, il y a eu une altercation physique entre un enseignant et deux élèves lundi. Comme la police l’a dit, il y aurait eu un échange de coups entre un enseignant de 61 ans et un élève de 15 ans après qu’un autre élève ait agité un drapeau palestinien dans la cour de l’école du gymnase Ernst-Abbe.

L’enseignant aurait réprimandé le garçon de 14 ans et tenté de lui enlever le drapeau. Selon la police, l’élève de 15 ans a ensuite donné un coup de tête à l’enseignant, après quoi l’enseignant l’a giflé. L’élève a ensuite donné un coup de pied à l’homme de 61 ans dans la région abdominale. À 9 h 30, la police a été appelée sur les lieux et a examiné les plaintes criminelles mutuelles pour agression. Selon une porte-parole de la police, il n’y a pas eu d’arrestations.

Étudiants suspendus jusqu’à la fin de la semaine

« Nous examinons actuellement le processus en détail et des entretiens intensifs sont en cours », a annoncé le ministère sénatorial de l’Éducation, de la Jeunesse et de la Famille. « Une chose est claire : les enseignants ne doivent pas être abusifs ou même violents envers les élèves. » Pour cette raison, le cas sera également évalué en vertu du droit disciplinaire.

« Deux élèves impliqués dans l’altercation, qui auraient agressé l’enseignant, sont initialement suspendus jusqu’à la fin de la semaine, et une conférence de classe est également prévue », a poursuivi l’administration de l’éducation. « Notre priorité absolue est d’assurer la paix à l’école. Nous ne tolérerons pas l’approbation d’attaques terroristes contre Israël dans nos cours d’école. »

Lundi matin, l’administration du Sénat avait déjà envoyé un courriel aux administrations scolaires de Berlin dans lequel, compte tenu de l’attaque du Hamas contre Israël, des craintes sont exprimées « que l’antisémitisme manifeste ou latent lié à Israël joue un rôle parmi certains étudiants ».

Tagesspiegel / RBB

Fdesouche sur les réseaux sociaux