Fdesouche

(…)

Parmi elles, deux sont particulièrement plébiscitées : « expulser les délinquants étrangers à l’issue de leur peine de prison » et « supprimer ou du moins limiter la délivrance de visas aux pays qui ne récupèrent pas leurs citoyens entrés illégalement en France et ayant l’obligation de quitter le territoire (OQTF) ». Récoltant respectivement 86 et 80 % des opinions, elles sont un marqueur fort de l’attachement des Français au respect de la loi.

On retrouve ensuite une mesure réellement restrictive : la fin de « la libre circulation dans l’espace Schengen des immigrés qui se sont vu refuser une demande de visa dans un des pays membre » (74 %). Que les trois quarts de la population soient en accord sur ce point est particulièrement évocateur, notamment sur les effets pervers du droit européen.

Un sujet faisait polémique durant la dernière campagne présidentielle : celui de l’Aide Médicale d’État. Alors que le président de Reconquête! Eric Zemmour proposait sa suppression, que Marine Le Pen souhaitait sérieusement la restreindre, il apparaît dans notre sondage que 72 % des Français sont d’accord avec cette mesure pour les étrangers en situation irrégulière. L’AME n’était d’ailleurs pas seule concernée par notre question : la population est en fait plus largement favorable à la suppression de toutes les aides dont bénéficient les clandestins, incluant l’hébergement d’urgence, les transports réduits/gratuits, etc. L’abrogation de l’accord franco-algérien de 1968, lui, récolte 67 % d’opinions positives.

(…)

Article à retrouver en intégralité sur Livre Noir

En Lien :

Fdesouche sur les réseaux sociaux