Fdesouche

La victime a été ligotée, séquestrée et violemment agressée dans la nuit de jeudi à vendredi. Les deux tortionnaires sont défavorablement connus dans le milieu carcéral pour des actes de violences.

Les agresseurs ont filmé la scène et envoyé la vidéo à la mère de la victime pour la faire chanter. Ils ont menacé de tuer son fils « si elle ne versait pas 1500 euros et qu’elle ne donnait pas toutes ses motos ». Les deux agresseurs sont défavorablement connus des services de police, de justice et du milieu carcéral. « Nous connaissons malheureusement très bien ces détenus. Ils ont déjà été incarcérés ici auparavant. Ils se sentent en totale impunité », a déploré le secrétaire local adjoint Ufap 

L’un cumule 18 passages en commission de discipline, notamment pour des faits de menaces sur agents de prison et officiers, détention d’armes blanches et six agressions de détenus. Il est « devenu ingérable », il venait de « finir sa peine au quartier d’isolement », explique l’Ufap-Unsa justice. Il est libérable en 2026.

Le second a cumulé 158 jours de sanction en quartier disciplinaire, selon les syndicats. Il a déjà perpétré des menaces de mort à l’encontre de la directrice et des officiers, promettant de « charcler tout le monde » avec un couteau.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux