Fdesouche

Droit et calme face à la barre, Abner K. ne présente ni remords ni excuses. (…) [lui] qui comparaissait libre pour répondre d’outrages et de rébellion envers des magistrats et des policiers. Les faits jugés remontent au 7 septembre, date à laquelle son expulsion d’un logement qu’il occupait à Floirac (après une procédure en règle pour loyers impayés) avait rapidement dégénéré. Abner K. reconnaît avoir vivement réagi à l’arrivée de l’huissier accompagné de policiers. (…)

S’ensuit une altercation musclée pour immobiliser le prévenu d’après les témoignages des policiers qui, eux, assurent avoir dégainé parce qu’Abner K. dirigeait son couteau vers eux. (…)

Un récit de l’altercation contesté par Abner K. pendant l’audience, qui a nié avoir dirigé son couteau envers les policiers et qui assure s’être rebellé parce que les policiers tentaient de le menotter. Les a-t-il insultés ? Si oui, il ne s’en souvient pas. Idem pour les ruades. Des trous de mémoire qu’Abner K et son avocat ont justifié par sa santé. «Monsieur K. est diabétique et insulinodépendant. Au cours de son interpellation, il était en hypoglycémie. Cela affecte le comportement et la psyché d’un individu qui peut devenir agressif et présenter des troubles de mémoire», a plaidé Maître Yoann Goinguene. (…)

Décrit comme un homme impulsif, dénué d’anomalie psychique, qui ne communique que par la violence et/ou le chantage par l’expert psychiatrique, Abner K. affiche 5 mentions à son casier judiciaire entre 2003 et 2013. Des condamnations notamment pour violences avec arme et trafic de stupéfiants. La ligne la plus récente fait mention à un outrage envers une personne dépositaire de l’autorité publique. (…)

(…) Abner K. a été jugé coupable et condamné à 9 mois de prison avec sursis conformément aux réquisitions du Ministère public.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux