Fdesouche

Tous les membres de la police locale et fédérale – y compris les CALog (Cadre Administratif et Logistique) – qui travaillent à Bruxelles ont reçu ce vendredi matin une alerte « vigilance » pour leur signaler qu’un certain Hamza âgé de 24 ans venait tout juste de se présenter aux urgences de la clinique Sainte-Anne / Saint-Remi, boulevard Jules Graindor, à Anderlecht, pour proférer des menaces – notamment qu’il allait se représenter pour tuer tout le monde et ainsi mourir – tout en criant « Allahu akbar ».

(…) Sudinfo.be

L’homme, Hamza, 24 ans, s’était présenté armé d’un couteau vendredi matin au service des urgences de l’hôpital bruxellois. Il y aurait crié “Allahu Akbar” (“Dieu est le plus grand“), puis aurait déclaré qu’il allait mourir mais qu’il reviendrait pour “tuer tout le monde“, selon des témoins.

L’individu était ensuite parti sans faire de victimes. Les services de police avaient toutefois pris la menace très au sérieux et immédiatement organisé une chasse à l’homme. Le parquet de Bruxelles avait été informé, ainsi que toutes les autres zones de police de la capitale et tous les hôpitaux de la région de Bruxelles. La police de sa commune de résidence, Martelange, en province de Luxembourg, avait également été prévenue.

Vendredi soir, l’homme avait finalement pu être arrêté à Saint-Josse-ten-Noode. Selon la police, cette arrestation s’est déroulée sans problème.

(…) LaLibre.be

Fdesouche sur les réseaux sociaux