Fdesouche

L’homme soupçonné d’avoir mortellement percuté un piéton à Paris (XIXe), dans la nuit de samedi à dimanche, se trouvait sous contrôle judiciaire avec une interdiction de conduire.

Actu 17


Sommé de s’arrêter par les policiers, un chauffard a pris la fuite dans le XIXe arrondissement dans la nuit de samedi à dimanche. Percuté dans sa course, un piéton est décédé. Un suspect a finalement été interpellé ce dimanche.

Les faits se sont déroulés au beau milieu de la nuit. À 3h29 précisément, un équipage de police du commissariat de Pantin demande à un automobiliste d’arrêter son véhicule, une BMW série 1, alors qu’il circule le long de l’avenue Edouard-Vaillant à Pantin (Seine-Saint-Denis) entre le quartier sensible des Quatre-Chemins et le centre-ville de Pantin. Mais ce dernier refuse de se soumettre aux forces de l’ordre. S’entame alors une course-poursuite qui s’oriente rapidement vers les rues de la capitale, ainsi que sur le boulevard périphérique intérieur. « L’individu a emprunté successivement beaucoup d’artères du XIXe », nous indique une source policière.

(…)

Au bout de quelques minutes seulement, le conducteur parvient à distancer les forces de police à hauteur du tunnel de la Porte de la Villette. À 3h35 selon nos informations, les agents apprennent que le chauffard vient de renverser un piéton, Tristan, un homme âgé de 30 ans, boulevard Macdonald (XIXe). Le choc a été si violent que la victime a été projetée à plusieurs mètres de la chaussée.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux