30/08/2023
«Il est dérangeant, et triste, que la société française soit si peu sûre d’elle, qu’elle rejette l’idée qu’il puisse y avoir un Américain mû par des principes qui veuille travailler pour l’Europe», dénonce-t-elle, dans un entretien au Telegraph.
Fiona Scott-Morton ne mâche pas ses mots. Un mois et demi après son éviction de la Commission européenne, l’économiste américaine exprime sa colère vis-à-vis des autorités qui se sont prononcées contre son arrivée. Et la France en prend tout particulièrement pour son grade, Paris étant à la tête des voix opposées à sa nomination. «Je ne m’attendais pas à être embauchée et licenciée en un rien de temps. Ce n’est pas ainsi que mon monde fonctionne», s’agace l’économiste, dans un entretien au Telegraph publié lundi.
19/07/2023
Après plusieurs jours de polémique, la Commission européenne ne recrutera finalement pas une Américaine au poste d’économiste en chef de la direction générale de la concurrence de l’Union. Dans un message posté notamment sur Twitter ce mercredi matin, la commissaire en charge de la Concurrence, Margrethe Vestager, a indiqué que Fiona Scott Morton a choisi de «ne pas accepter le poste». (…)