Fdesouche

28/08/2023

La police espagnole a de nouveau trouvé des dizaines de kilos de haschisch dans la voiture de deux hommes de nationalité belge à leur retour du Maroc. La semaine dernière, ce sont pas moins de 200 kilos de drogue qui avaient été saisis dans les mêmes circonstances.

Selon le journal espagnol “El Faro de Ceuta”, quatre Belges sont actuellement en prison à Mendizábal, dans l’enclave espagnole de Ceuta. De là, des ferries traversant le détroit de Gibraltar partent pour l’Espagne. De nombreuses familles marocaines en vacances dans leur pays d’origine reviennent en Europe à cette période.

Ces multiples saisies sont loin d’être une coïncidence, estime la police espagnole. Il s’agit d’un itinéraire largement utilisé par les trafiquants qui profitent du retour des vacances pour faire passer leur marchandise en contrebande.

7 sur 7

23/08/2023

Deux familles résidant en Belgique, chacune avec quatre enfants âgés de 1 à 15 ans, ont été prises en flagrant délit de contrebande de haschisch à la frontière entre le Maroc et l’Espagne. Leurs voitures contenaient au total pas moins de 200 kilos de drogue. Les parents ont été arrêtés et les huit enfants ont été pris en charge sur place par les autorités.

[…]

7sur7 / RTL

Fdesouche sur les réseaux sociaux