Fdesouche

Selon les informations de RTL, Sylvain Maillard, le Président du groupe Renaissance à l’Assemblée, convoquera à la rentrée l’ancien maire de Poissy, Karl Olive, après sa participation à la nouvelle version du “Journal du Dimanche”.

La consigne était pourtant claire.Je vous demande de ne pas participer à des articles de ce Journal du Dimanche“, demandait à ses troupes Sylvain Maillard, le nouveau président du groupe Renaissance à l’Assemblée, après le tollé provoqué par l’interview de la Secrétaire d’État au logement Sabrina Agresti-Roubache dans le premier numéro du JDD version Geoffroy Lejeune.

Pourtant, quelques jours plus tard, un premier parlementaire a déjà franchi le rubicon : Karl Olive. L’ancien journaliste sportif devenu député Renaissance signe en effet ce dimanche une tribune sur la “modernisation des institutions”, dans le Journal du Dimanche.

Les premiers numéros du JDD nouvelle formule traduisent l’inquiétude qui est la nôtre sur une dérive éditoriale, focalisée sur les thèmes portés par l’extrême droite“, fait savoir à RTL le député de Paris, Sylvain Maillard.

En réaction, selon nos informations, Karl Olive sera convoqué à la rentrée par le Bureau du groupe Renaissance à l’Assemblée, en vue d’une sanction. “Nous ne pouvons pas fermer les yeux sur les  40 jours de grève, qui laissent une rédaction décimée de ses journalistes de talents“, poursuit le Président du groupe.

RTL


Fdesouche sur les réseaux sociaux