Fdesouche

Belgique : appel au calme suite à des agressions et humiliations filmées en Flandre, le phénomène s’intensifie sur les réseaux sociaux ; RTBF évoque la récupération politique par l’extrême droite flamande (Màj)

19/08/2023

En Flandre, la police appelle au calme suite à la diffusion de vidéos de violences sur les réseaux sociaux. On y voit des jeunes qui sont frappés et humiliés. Ce genre de vidéos se multiplient, y compris de ce côté-ci de la frontière linguistique.

Dans l’une d’entre elles, on voit un groupe d’adolescents s’en prendre à un jeune homme. Ils sont menaçants et le forcent à embrasser leurs pieds avant de le rouer de coups. L’agression, volontairement filmée et publiée sur les réseaux sociaux, a été largement diffusée, jusqu’à être récupérée politiquement par l’extrême droite flamande.

[…]

RTBF


17/08/2023

Des images apparues sur les réseaux sociaux montrent un groupe de jeunes en train d’humilier et d’agresser un adolescent sans raison à Zelzate, en Flandre orientale. La police locale a ouvert une enquête et espère rapidement identifier les auteurs.

www.7sur7.be


Fdesouche sur les réseaux sociaux