Fdesouche

Du haut de ses 14 ans, son sort était entre les mains du juge pour enfants au tribunal judiciaire de Paris, porte de Clichy (XVIIe), ce vendredi. Un jeune homme a été déféré au parquet à l’issue de sa garde à vue pour refus d’obtempérer aggravé, conduite sous l’emprise de stupéfiants, conduite sans permis et port d’armes de catégorie D. Jeudi, à 4 heures du matin, ce jeune Parisien a réussi à surprendre des officiers de police pourtant rompus aux scénarios rocambolesques.

L’adolescent a été repéré par un équipage de la BAC (Brigade anti criminalité) de nuit, en plein centre de la capitale, rue de la Paix (IIe), alors qu’il était au volant d’une Toyota Yaris. Le jeune chauffard, accompagné d’un autre mineur, roulait à toute allure et à contresens sur une piste cyclable. Les policiers lui ont intimé l’ordre de s’arrêter mais le conducteur a refusé d’obtempérer et redémarré aussi sec. S’en est suivie une course-poursuite à l’autre bout de Paris, 7 km plus loin.

Le véhicule a été stoppé dans sa course rue Claude Decaen (XIIe), à côté du bois de Vincennes mais le duo, se sentant cerné, a décidé d’abandonner la Toyota et pris ses jambes à son cou. Sans grand succès, puisque les policiers ont réussi à les interpeller. Surprise, le conducteur était un mineur, sans permis de fait, et connu des services de police. Le contrôle de l’immatriculation du véhicule, abandonné un peu plus loin, a permis d’établir que la Toyota était déclarée volée depuis plusieurs jours. Un pistolet à billes se trouvait à l’intérieur.

Conduits au poste, l’adolescent et son acolyte ont été contrôlés positifs au cannabis. Le jeune chauffard a alors été placé en garde à vue puis déféré. Au tribunal, le magistrat a retenu la mise en danger prise lors de sa fuite en voiture. Dans son périple, ce dernier a manqué de renverser deux piétons.  […]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux