Fdesouche

De violentes émeutes avaient touché la ville de Montargis après la mort de Nahel. Une pharmacie avait été incendiée et s’était effondrée. Un mineur, suspecté d’être l’auteur de ces spectaculaires dégradations, a été interpellé ce jeudi.

[…]

Durant la nuit du 29 au 30 juin, Montargis, commune plutôt tranquille de 15 000 habitants a été l’une des plus sévèrement marquées par les troubles ayant secoué la France ces derniers jours. Durant plusieurs heures, une centaine de jeunes a dégradé plus de 80 magasins, en a pillé une quinzaine dans le centre-ville de la commune. Rapidement, les émeutiers ont commencé à mettre le feu à des voitures, puis à des commerces. Le lendemain matin, la pharmacie de Montargis, est devenue le symbole d’une violence aveugle ayant visé des commerces ou des services publics utiles à tous.

Visée par une bouteille incendiaire, l’officine avait été totalement ravagée par les flammes. Malgré l’intervention des pompiers, la structure du bâtiment avait été atteinte et l’immeuble de trois étages au pied duquel se trouvait la pharmacie s’est finalement effondré le 30 juin. « Je n’ai plus rien, ils ont volé les médicaments, et puis tout a brûlé, s’était ému le professionnel de santé auprès de nos confrères du Monde. Heureusement, je n’étais pas de garde, car je dors alors dans une chambre au premier étage. »

[…]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux